LUC SABATIER

Publié le par athle

"Avant j'étais aveugle, et maintenant je suis devenu non-voyant, cela ne change rien pour moi"....de l'humour, il en a ce garçon...et du talent tout autant. Son palmarés en ski de fond est là pour le confirmer : Champion du Monde handisport des 10km en 1990, à Jackson Village, aux Etats Unis, puis en 1992, lors des Jeux Paralympiques d' Albertville, le jeune Cévenol remporte 3 médailles de bronze (10km, 30km et relais)...Passé vétéran, il se consacre toujours occasionnellement au ski de fond, mais pratique maintenant, et depuis un certain temps, la course à pied...avec toujours autant de bonheur et de passion. Avec ses guides il s'est récemment illustré sur les parcours du challenge Gardois des trails...une discipline "de costauds..." comme il dit. Son prochain défi, il va le relever en 2012, en participant pour ses 50 ans, au marathon de Paris. "Mon objectif est de réussir 3h 15"...pas de souci !!!...pour celui qui s'entraîne régulièrement avec ses amis de l'Acna...dont Jean Michel Friéiro, avec qui il va d'ailleurs s'aligner très prochainement au départ d'un 1500m sur piste, au stade Pujazon d'Alés."J'ai un peu peur des bousculades, mais bon cela devrait passer"....et cela passera !Les Salles 005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article